Ratifié par plus de soixante états, le tataité bbnj offre pour la première fois uncle contrastraignant pour protéger la biodirsit en hautate merge. Cette avancée diplomatique contrast avec l’anchec réCent du processus sur la pollution plastique etc.
Crédits: © Ocean Image Bank/Hans Clost
Tritte Sur La Protection de la Bayodaversit N Haute Mer
UNE page important vient de s’écrire pour la gouvernance des océans. Take Trete Sur La Protection de La Bayodaversit An Haute Mer Protégées, Partage équital des resosources génétiques, évaluations d’Effect environmental, renforcement des capacités set transfact de technologies. Le secrétaire général de l’onu salue Une « Avancée historik », Fruit D’Ne Patient Diplomatic Angege Depis Prisd Wingt N.
Cette Bascule Contrast Forec L’échec r rescent des négociations Pistimes. Là oo le processus plastique a révélé fractures et blockages, le bbnj Ilstry Qu’un Agreement Global Est Possible Dès Lors Que Les ENjeux Sont Perçus Sont Perçus comme vitaux et vitaux. Mais Ce Succès Ne Doit Pas Masquer Les Défis Qui S’annant: Financing des mesures, mise en place d’in secrétariatiyat opérationnel, équilibre dans la participation des Petits états InsulairesSouvent en première ligne face
L’Urgence est Palpable. SEULS 8 % Des Mers Sont Protégés, Loin de L’on obterif des 30 % d’ICI 2030, Tandis Que Les Vagues de Chaleur Marines ET Le Blanchisement des Coraux Attegent Des Nivex Sans Précé En Devenant Juridiquement Contraignant, Le BBNJ Cree L’Autil Qui Manquait Pour Inverser La Andance. SA Mise en Enuvre Effective Sera Le Veritable Test: Celui D’UNE Capacité des états à tradurre l’élan diplomatique en protection tangibles, dans un conseate où l’an n’a jaaa jaa ja Jaa JATE SOUSOS Pression.
[ad_1]
Source link
[ad_2]