D’Mrès Le Ploletary Bosteries Science Lab, L’Ocipification des Océans a Atteint Un Seuil Critique, Portant à sept le nombre de limites planétaires désormais franchisees. CE CONSTAT CONCTIONUE Surtout Un Apple Presant A Agir Pour Rétablir l’équilibre de notre planè.
Sept des Naf Limits Plaintere Sernt Dysormis Franchisees
Take Planetary border science laboratory Vient d’AnnONCER Que Sept Des Neuff Limites PlanéTaaires Définies Pour Garantir Un FONCTINNEMENT STABLE DE LA LA TERRERE ONT DESORMAIS été Franchies. La Darnere N Date Consumple L’Adcification Des Ocens, Fenomene Directment Leo A Lio Bothens do Dioxide Day Carbon émis par nos Activités. Depuis L’Hre Reéindustrielle, Le PH De Sourstion Des Océans a Chuté D’Envior 0,1 Unité, Soit Une Hausse de 30 à 40 % de l’Cracleité. Une évolution Lourde de Conséquences Pour Les Coraux, Les Mollusquues OU Encore le Plancton Calcaire, Piliers de la biodirsité marine et de nombreuses chaînes chaînes chaînes chaînes alientaires.
CE French S’Aajoute Aux Autress Limits Deset Depress : Changement climatic, érosion de la biodiversityé, perturbations des cycles de l’a azote et du phosphore, change d’asege des sols, pollutions Chimiques et gestation de l’i eau douge. Ne Demeurent Encore Dans La «Zone S»
Lesa angex soont qualities. L’Cicification Fragilise Les Récifs Corallienes, Réduit La Résilience des écosystèmes marins et menace la sécurité alimentaire de Millions de Personnes Dépendant de la prabche. Elle Affece Aussi La Capacité des Océans à Jouer leur rôle de régultur du climat en abstrobant le co₂. Mais au-del à du Constat, des leviers Astentant: Réduire drastiquement les émissions de gaz à Gaz Renforcer La Copération Internationale.
L’T’ Histoire Récente Prouve Que Des Succès Sont Possibles. Le protocol de montreal A Parmis de Metray Finn AU Tribal Dan La Count D’Ozone, Ilustant La Paisens de L ‘Action Collectorate. La transition énergétique s’Ccélère, Et La Intiuns Environmental Progress à toutes les échelles de la société.
Le franchisement de cette nouvelle limite n’est donc pas Une condamnation, mais un avertisement Clair. Il Rayal Quae L’Aeve Sayer Deepend de Notre Capacite A Egir Wit, Egir Wit, ENSIBAL, DOR PESERVER LES équilibras de la plante at Gentir An aveer vivable vivable ox ganerenlms futures.
[ad_1]
Source link
[ad_2]